Exposition au Salon des Arts 2018

Je tenais à remercier le Rotary Club d’Oyonnax Plastique Vallée de France, de m’avoir permis d’exposer quelques unes de mes toiles les 17, 18 et 19 novembre 2018 à l’occasion de la 13ème édition du Salon des Arts. Cet évènement, brillamment organisé par les membres du Rotary, a bénéficié pour la seconde année d’un parrain d’une grande qualité, la galerie lyonnaise Nuances et Lumière. Jetez un oeil au site de cette galerie, vous comprendrez immédiatement pourquoi j’ai littéralement accroché avec sa politique. Nuances et Lumière se caractérise en effet par « une vision ouverte et chaleureuse de l’art ». Quel heureux hasard ! N’est-ce pas justement ce que je prône lorsque je vous parle de « dé-complexification de la peinture » ou « d’espace de liberté » ?

download

A ce propos, savez-vous ce que pensait Albert Einstein du hasard ? Je site cet éminent Homme de sciences : « Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito« . Théologie, attraction de l’univers, concours de circonstances ou toutes autres interprétations, peu importe, le fait est que cette galerie – représentée lors de l’évènement par son directeur Jonathan Azoulay et son collaborateur – se caractérise par une exigence mais aussi une ouverture et une accessibilité qui redore les lettres de noblesses à l’Art ; s’il fallait les redorer. Bref, merci au Rotary Club d’Oyonnax d’avoir choisi ce parrain de qualité car de cette manière j’ai moi-même eu l’heureuse opportunité de faire la rencontre de Jonathan et de Aldo.

Parmi les oeuvres exposées par cette galerie, nous avons pu admirer celles de De Sutter, de Plum, de Kracov, de Benharrouche et de Brusini. Mon « coup de coeur » (sans jeu de mots) allant pour ce dernier.

5b5339713bc24-philippe-brusini-pb40.jpg
BRUSINI

 

Mais cela reste évidemment personnel, un simple avis, purement subjectif, toutes les oeuvres présentes étaient remarquables.

Ce Salon des Arts fut l’occasion de retrouver dans une ambiance chaleureuse d’anciennes connaissances, des amis, de découvrir des artistes – peintres, sculpteurs – d’échanger avec eux sur des techniques… tout en contribuant à une bonne oeuvre en aidant l’association Coeur Vanessa qui soutient les femmes victimes de cancers du sein et les enfants malades de leucémie.

Vous l’avez compris, participer à ce Salon des Arts a été un vrai plaisir.

Pour terminer ce billet sur une note personnelle, je remercie particulièrement Jonathan Azoulay pour l’attention apportée à mes travaux, pour l’oreille qu’il m’a prêtée et pour tous ses conseils avisés. Promis Jonathan, à mon prochain passage à Lyon, j’irai avec joie ouvrir les portes de votre galerie (même si vous m’avez dit qu’elles restent toujours ouvertes, comme une invitation au public à entrer voir du beau en toute simplicité). Et qui sait, même si en plus de Nuances et Lumière vous êtes présents à l’international, peut-être que les parisiens pourront un jour en faire autant à Lutèce ?

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s