Accueil

artist-painting-in-studio_4460x4460

Peinture vous avez dit peinture ?

Vous n’avez jamais eu l’impression que quelque chose était en vous, depuis votre enfance, aussi loin que vous puissiez vous en souvenir ? Quelque chose que vous avez pris l’habitude de dissimuler sous des choix et des réflexions raisonnables et/ou raisonnés. Mais ce petit bruit demeure, tout comme une note sourdre et immuable. Ce quelque chose, une partie infime de vous-même sait que vous devez l’écouter car, bien que discret, c’est Vous.

Et bien c’est exactement ce qui c’est passé pour moi. Et j’ai fini par écouter et laisser s’exprimer cette note… Je ne vous parle même pas de la partition qui en est résultée et qui ne cesse de s’épanouir depuis !

Un blog sur la peinture pour devenir ce que je suis

Sans être particulièrement férue de Nietzsche, la formule « Deviens ce que tu es » est pour moi une des plus compliquées et importantes que j’ai pu découvrir. Ajoutez-y une pincée de ces 3 mots : intuition, oser, amusement et vous aurez le secret du cake d’amour de Peau d’Âne, de la potion magique de Panoramix, de la pilule rouge de Matrix…

Bref, pour moi cette note fragile et persistante me chantait depuis petite que, si je me l’autorisais, j’adorerais jouer avec la matière, me salir avec la peinture, dépasser les lignes, superposer les formes, juxtaposer les couleurs… Et tout cela toute seule, sans règles, sans normes, comme je le veux. Qu’il est bon de peindre !

Peinture acrylique, moments fantastiques

Ici c’est un « espace de liberté » dans lequel il est interdit de se prendre au sérieux, bien que tout soit fait très sérieusement. Il s’agit de « lier l’outil à l’agréable » et de dé-complexifier la peinture et, plus généralement, l’imaginaire.

L’acrylique est pour cela une peinture fantastique qui permet d’obtenir un large prisme de résultats (lisse, empatement, aplat, rugueux, dilué type aquarelle…) sur différents supports (papier, bois, toile, carton…). Sans compter que son temps de séchage est rapide et peut être accéléré ou ralenti si on ajoute les médiums adéquats. Bref, c’est The peinture pour moi.

J’espère mes toiles ne vous laisseront pas indifférents. N’hésitez pas à me contacter.

Laissez-vous aller. Ressentez les couleurs. Sans penser. Gribouillez sur un bout de papier en surfant d’une page à l’autre. Amusez-vous, jouez à perdre quelques minutes de votre temps pour les troquer contre quelques minutes de plaisir, ici et maintenant.